Comité Higyène et Sécurité (C.H.S) de la Direction Prévention Protection

TOUJOURS PAS D’ÉVALUATION DES RISQUES SUR LES MARAUDES PAR DEUX C.D.N SUR LES ZONES DE SÉCURITÉS PRIORITAIRES.

Alors que d’autres circonscriptions n’appliquent pas la maraude à deux, les seconds n’hésitent pas à mettre en danger les agents de catégorie C.
Que font les syndicats, rien. Ils pourraient déposés une plainte pour mise en danger contre la Mairie de Paris et du même temps que chaque syndicat face leur travail. Mais non.

Bientôt vous verrez, ils viendront dans vos bases pour nous dires « syndiquez-vous et nous aurons plus de poids, vous pourrez leurs posés plusieurs questions et vous demanderez des preuves :

• Combien avez-vous gagnez de procédures au tribunal administrative (Défense du personnel, application du C.H.S.C.T., etc…) ?
  • Combien avez-vous gagnez de procédures au Tribunal de Grande Instance [mise en danger et faute inexcusable (blouson perméable, sotie en binôme, etc...)] ?
  • Pourquoi depuis quatre ans les syndicats n’ont-ils rien fait sur l’isolation de certaines bases (température négative et courant d’air) ?

La hiérarchie qui nous dit des mensonges pour protéger la Mairie qui ne veut pas recruter, elle ne trouvera plus d’excuses bidons comme :

• C’est à cause des arrêts de travail.
  • C’est la faute des agents si ils sont toujours malade.
  • C’est qu’il y a beaucoup d’agents qui sont en retard.
  • C’est les agents qui refusent de sortir quand il pleut.
  • Certains agents ne sont pas disponibles pour des vacations supplémentaires.
  • Certains agents refusent les week-ends supplémentaires imposés.

Les réponses des syndicats auraient dû être :

• Chaque agent a le droit d’être en arrêt maladie.
  • Les agents quant-ils maraudent dans le froid et ils rentrent dans leur base et que la température à l’intérieur ne dépasse pas les 10°C, ils peuvent être malade.
  • C’est quand un fonctionnaire est malade quand il va travailler sous la pluie avec une parka perméable. Ils ne refusent pas de sortir, ils attendent juste que l’on leur livre des parkas imperméables.
  • Les fonctionnaires ont une vie de famille et le temps de l’esclavage est fini. Par ailleurs, vous suivez les consignes de l’état qui nous dit de ne plus recruté des agents de catégorie C, mais le travail existe toujours. La baisse des effectifs de 100% à 50% n’arrange pas les choses, mais par contre les hauts fonctionnaires sont toujours recrutés pour des postes qui n’existent pas.
  • Voir ci-dessus.

texte du mardi 6 octobre 2015

Plus...

LA STRATÉGIE DE cERTAINES DIRECTIONS DE LA MAIRIE DE PARIS COMME LA D.P.P

De pas appliquer la loi n°2010-751 pour les fonctions publiques territoriale et de l'état(1) qui intègre les Condition de Travail dans le Comité D'hygiène et Sécurité.

À différentes réunions (C.H.S, Circonscription, base, etc.) de dire et de faire à chaque fois :
- J’ai un rendez-vous avec une heure précise et à chaque fois.
- Je monopolise la parole en faisant un discourt en évitant de répondre aux questions.
- je passe la parole à mon collègue qui la monopolise à son tour.
- Aux réunions direction/représentant syndicale, je parle promotion et salaire et cela dure des heures.
- En cas où il y aurait trop de question, je dois mettre fin à la réunion mon rendez-vous arrive.

Ce sont des exemples qui ne fonctionnent plus dans le privé, mais très bien dans la fonction publique car les certains responsables syndicaux utilisent le compromis et sont souvent de catégorie A ou hors catégorie.

(1) Rappel :
La mairie de Paris est deux tiers fonction publique territoriale et un tiers fonction publique d'état. Nous pouvons dire qu'elle est aussi un département.
Les modalités d'application de ces dispositions sont fixées par le décret n°2011-774 modifiant le décret n°82-453

DATE DU C.H.S. TOUJOURS EN ATT​ENTE A LA D.P.P

Prenons un exemple simple, un de nos collègues qui travail depuis le 11 juin 2011 à la base de Stalingrad.

Pour certains responsables ce faire rappeler le droit du travail et le règlement de la Mairie de Paris par un simple agent de deuxième classe de catégorie C, c'est choqué l'autorité.

• Condition de travail imposé : Déplorable.

Température de la base en hiver (-10°C et 0°C) avec le chauffage qui fonctionne :
Douche et W.C : -2°C à +6°C
Cuisine : +4°C à 12°C
Pièce centrale : +14°C à 16°C et 18°C avec deux chauffages électriques d'appoints (un griller).
Bureaux : 14°C à 16°C
Quand on a pas de chauffage c'est pire !!!
Du lundi 18 au samedi 23 mars 2013, le septième jour, la réparation fut effective.

Soit :
80% d'arrêt de travail et un agent ou deux de présent à l'intérieur de la base dans les pires journées.
Minimum pour marauder est de trois personnes.

Non respect du règlement d'emploi par notre hiérarchie dans plusieurs bases :
Pas d'ordre de mission pour des tâches qui ne correspondes pas à notre travail.
Des consignes sans signature et sans logo de la Mairie de Paris.
Agrandissement de notre zone de travail sans la moindre réunion au C.T.P et au C.H.S.C.T.

En 22 ans d'armée et de travail dans le privé, il n'avait jamais vu cela.

AUCUN RESPECT DES CONDITIONS DE TRAVAIL ET DE LA VIE DES SALARIES ET DES FONCTIONNAIRES SUR LE TERRAIN, NOTRE HIERARCHIE NE PREND PAS SES RESPONSABILITES

texte du dimanche 17 mars 2013

MEDIA_UID_bv000004.lkdoc.notation-du-c.d.n-modifie.jpg

RÉUNION C.H.S DU 8 JANVIER 2013 DE LA DIRECTION PRÉVENTION PROTECTION DE LA MAIRIE DE PARIS.

Après un premier report suite à l'absence des organisations syndicales (à l'exception du SUPAP-FSU) Pour cause des revendications des correspondants de nuit, des agents d'accueil Mairie et des inspecteurs de sécurité.

Nous comprenons que certains syndicats sont plus pour une direction qui n'écoute pas les revendications dont la plus part correspondent aux lois Française et Européenne. Mais qui sommes-nous pour les juger, le nouveau directeur, ancien commissaire de Police à éradiquer toutes sortent de criminalités dans le XVIIIème arrondissement de Paris. Il n'y a plus de prostitution, n'y de vente à la sauvette, n'y d'agression sexuelle ou avec vole et n'y plus de meurtre (très important).

Dans un C.H.S, nous devons tous défendre l'intérêt des salariés et parfois contre eux-mêmes. La direction nous répond souvent quand nous signalons danger " Nous n'avons pas le budget ".
Nous savons, quand cas de blessure grave suite à du matériel non-adapter l'argument ne tiendra pas devant un tribunal.

Déjà un suppléant au C.H.S.C.T de la D.P.P de l'interco C.F.D.T a reçu un avertissement oral avec une convocation par post-it. Nouveau mode de convocation des services publics parisiens, qui ne reflète pas le respect des lois sur notre territoire.

Nous sommes toujours prêts à travailler avec notre direction dans le respect des lois.

Nous voulons d'abords un ordre du jour qui inclut des questions sur chaque corps de métier de la DPP et le temps nécessaire aux réunions, pour améliorer les conditions de travail de chaque fonctionnaire.

Nous répandons " non ", pour un avancement personnel d'un syndicaliste ou d'un représentant d'un syndicat.

MISE A JOUR DE LA PAGE

Mardi 6 octobre 2015