TEXTES 2012

Utilisez ce modèle pour commencer une page vierge

LA RÉUNION C.H.S DU JEUDI 13 DÉCEMBRE 2012 EST REPOUSSÉE AU 8 JANVIER 2013, EN ATTENDANT, JOYEUX NOËL A TOUS ET A TOUTES.

Une fois de plus nous représenterons l'ensemble des fonctionnaires ainsi que les autres salariés prestataires de la Direction Prévention Protection.
Il faut rappelé que tous ses personnes sont sous notre responsabilité ainsi que celle de la D.P.P.

Nous combattons farouchement le non-respect des droits des salariés ainsi que l'exploitation des êtres humains pour des missions qui ne sont les leurs, pour satisfaire les désires des élus des mairies d'arrondissements.
Comme certains chefs de circonscription qui trouvent de nouvelles charges de travail, hors secteur, sans ordres de missions (indemnité supplémentaire) et sans respecter le droits des fonctionnaires sur le terrain. Faut-il attendre qu'un fonctionnaire meure sur le terrain où ce suicide dans une base pour que notre direction sensibilise nos chefs de Base et de Circonscriptions ainsi que leurs adjoints.
Je ne comprend pas pourquoi un chef de circonscription pense d'abord à sa promotion avant de la sécurité de ses agents de terrain. Il faut savoir dire non à un maire en campagne pour les municipales en 2014, en lui disant « sa n'entre pas dans les missions de la D.P.P et plus des services de la police ou d'agents de sécurité privé ».

Nous demanderons aux relais préventions qu'ils soient assidus sur leurs missions, dans leurs bases et dans leurs circonscriptions. Il faut rappelé, qu'ils ont une responsabilité pénale en cas de non-signalisation d'un fait ou d'un risque à leur responsable.

Il ne faut pas hésité, avant qu'un fait pouvant causé un dommage à une tierce personne et que la lourdeur administrative vous empêche de le faire rapidement, contacté un membre du C.H.S directement.

Nous pauserons plusieurs questions dont :

Pourquoi la direction de la DPP ne savait-elle pas que les blousons donnés en dotation aux AAS (mairie et CDN) n'étaient plus imperméable depuis plus de trois ans ?
Pourquoi la direction de la DPP ne savait-elle pas que les chaussures donnés en dotation aux AAS n'étaient pas aptes au travail à l'extérieur ?
Pourquoi la direction de la DPP ne savait-elle pas que les casquettes avec coque des inspecteurs de sécurité n'étaient pas fiable ?

Nous à la section DPP de la CFDT Interco des Services Publics Parisiens, nous sommes aux services de tous les fonctionnaires de cette direction. Nous représentants au CHS sont un inspecteur et un AAS, nous représentons les agents de terrain ainsi que les agents de bureau (bases, circonscriptions et direction)

N'hésiter pas à nous contacter pour régler vos problèmes hygiènes et de sécurité si vos relais préventions ne font leurs travail ou s'ils ont besoin d'aides.

Ce n'est pas parce que le conseil de Paris n'applique pas les nouvelles lois et décrets français et Européen qu'en cas d'une mise en danger ou de faute inexcusable, vous n'irez pas en correctionnel. La justice ne dira pas la Mairie de Paris, puisque cette instance n'a pas pris en compte les nouvelles lois des codes, du travail, général des collectivités territoriale, pénal etc... JE VOUS LAISSE REFLECHIR A CELA.

TOUT FONCTIONNAIRE DEVRAIT PENSE AUX AUTRES QU'A LUI MÊME AINSI NOS REPRESENTANTS SYNDICAUX ET NOS ELUS DEVRONT MEDITES SUR CETTE PHRASE.

Mail en bas de page.

Texte fait le 27.11.2012, modifié le 24.12.2012

COMPTE RENDU DE LA RÉUNION C.H.S DE LA D.P.P DU 30 MAI 2012 À 9H30

Ces réunions où les élus ne parlent pas de droit et de sauvegarde de l'emploie, mais de leurs propres carrières.

La preuve est que le C.H.S n'existe plus depuis la loi 2010-751, il ce nomme "Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (C.H.S.C.T)". Nous avons seulement deux ans de retard sur la législation et je ne parle que de la Française.

POUR NOUS, TOUS LES SERVICES DE LA MAIRIE DOIVENT ÊTRE AU TOP ET CE N'EST PAS LE CAS

Cela se voie

Retard sur les plans de prévention des risques, un sur chaque site où base.
Non respect du droit et de la réglementation par notre haute hiérarchie.
Non respect des fiches de poste.
Non respect de la réglementation incendie.
Non respect des consignes de sécurité.
Non respect du temps de repos entre chaque vacation.
Mise en danger des fonctionnaires sur des missions sur le terrain.
Augmentation des charges de travail pour la nouvelle base, autant profité, ils ne sont pas tous titulaires

Je pourrai vous faire une vingtaine de pages, mais nous à la C.F.D.T ont préfères agir.

N'ALLONS PAS A LA GUERRE, MAIS FAISONS NOUS RESPECTES

texte du 31 mai 2012